Infos hisidAujourd'hui 21 Août 2017 :

Aucune perturbation en cours sur le réseau.

L'hébergement

La tendance à une centralisation des données informatiques dans des salles sécurisées et supervisées par des professionnels s'accroît de plus en plus. En effet, les TPE, PME et PMI ainsi que certaines « petites » collectivités locales, n'ont pas les moyens humains et matériel pour mettre en place et maintenir un système informatique qui devient de plus en plus complexe.

L'externalisation dans des centres de données permet à ces entreprises d'adapter leur demande selon leur évolution et de bénéficier du même niveau de service que les grands groupes qui disposent de leurs propres ressources informatiques.

La flexibilité de cette nouvelle organisation assure au client de ne payer que le service qu'il « consomme » réellement. Prenons l'exemple d'une petite PME avec 10 postes informatiques répartis sur 2 sites différents. Cette PME devrait investir dans un serveur, une ligne internet avec un réseau privé virtuel (VPN) et une dizaine de PC avec un contrat de maintenance pour se garantir du bon fonctionnement.

Grâce à l'hébergement, l'entreprise va souscrire un « abonnement » pour 10 postes qu'elle va régler sous forme de « loyers » (charges déductibles de son résultat) et n'aura donc aucun autre frais concernant son poste informatique. Son budget est connu à l'avance sur l'année, elle n'a plus à investir des capitaux dans des infrastructures informatiques, ce qui lui permet de consacrer ses ressources financières à son activité. L'ajout d'un contrat de location de matériel permet de compléter l'offre et de couvrir ainsi 100% des besoins de l'entreprise dans ce domaine.

SARL HISID au capital de 35 000 € - 44 RUE LEO VALENTIN 88000 EPINAL - Tél 0 954 50 10 00 Fax 0 959 50 10 00 contact@hisid.fr